Partipris

    Une YSL Beauty Station sur la route 111

    12.04.19

    .

    Events

    • Partager :

    Déjà inscrite dans le territoire de la musique, Yves Saint Laurent Beauté souhaitait organiser un événement fort à l’occasion de l’édition 2019 de Coachella, « the festival to be » pour une foule de célébrités internationales et d’influenceurs lifestyle, mode et beauté. C’est pari tenu avec l’installation éphémère d’une YSL Beauty Station au milieu du désert !

    Notre agence, qui accompagne régulièrement la marque depuis une dizaine d’années, est très heureuse d’avoir été choisie pour orchestrer cette rencontre inédite et pourtant évidente entre le style jeune, pointu, luxe et edgy de la maison Yves Saint Laurent Beauté et la nonchalance dorée californienne.

    Retour sur les grands temps forts de l’événement…

    UNE STATION-SERVICE POUR UNE MISE EN BEAUTÉ

    En passant par Cathedral City sur la Route 111 menant à Coachella, les festivalières étaient invitées le 12, 13 et 14 avril à s’arrêter sur le devant de la YSL BEAUTY STATION pour rafraîchir leur look, jouer avec un distributeur de maquillage ou essayer leur rouge à lèvres préféré grâce à un miroir virtuel.

    Une installation éphémère inattendue et hautement instagrammable reprenant les codes de la marque et d’une station-service vintage, avec voitures de collection, bus vintage, imposante enseigne en forme de bâton de rouge à lèvres Rouge Volupté Shine et champ de ballons en forme de cœur en clin d’œil au nouveau rouge à lèvres Volupte Plump-in-colour.

    Derrière, un pop-up store pour découvrir les nouveaux produits incontournables de maquillage les plus vendus de la marque et les campagnes incarnées par Kaia Gerber.

    MAKE UP BAR ET SOIRÉE D’OUVERTURE

    PARTI PRIS était en charge également de l’activation d’une vingtaine d’influenceuses internationales (EU, Chine, US, Australie, Corée, Canada) conviées au festival et de l’ensemble des animations et activations produits. À l’Hôtel Parker, où séjournaient les amis de la marque, l’agence imagine un lieu de vie consacré à la beauté dans la villa Gene Autry. Les invités pouvaient se détendre en sirotant un cocktail, se faire maquiller et coiffer ou encore, pour quelques privilégiés, assister à une masterclass conduite par le global beauty director d’YSL Beauty, Tom Pecheux, et participer à des activations produits.

    Pas de festival digne de ce nom sans son « before » : le veille de l’ouverture de Coachella, les équipes internes de Yves Saint Laurent Beauté organisaient dans la villa Gene Autry un cocktail de bienvenue célébrant les belles activations organisées à l’occasion du festival. Yves Saint Laurent Beauté Chine invitait peu après influenceurs et célébrités à un showcase en partenariat avec le site e-commerce chinois TMall, distributeur de la marque beauté.

    DES ACTIVATIONS PRODUITS & DE LA CRÉATION DE CONTENUS

    Autre pendant de la mission de PARTI PRIS, la création de plusieurs vidéos et photo opportunités afin de starifier quatre produits phares sélectionnés par Yves Saint Laurent Beauté. Le contenu des activations produits a été réalisé en partenariat avec HK Corp, leader du clip vidéo en France.

    Kaia Gerber, égérie de Yves Saint Laurent Beauté, était également aux côtés de Tom Pécheux pour faire découvrir les looks maquillage créés à l’occasion du festival « HIT THE ROAD TO YSL BEAUTY STATION ».